Présentation

 

Vendanges (photo d'archive Champagne Beaudouin-Latrompette)Bien ancrée dans le village de Nogent-L’Abbesse, à 10 kms de l’est de Reims, la famille Beaudouin y cultive la vigne et la terre depuis 7 générations.

Notre maison, Champagne Beaudouin-Latrompette, existe depuis les années 1990, elle y exploite environ 6 ha de vignes principalement plantés en Chardonnay.

Ce cépage « blanc » s’épanouit à merveille sur nos coteaux d’exposition sud et au sous-sol de craie où il va puiser les richesses de notre terroir. Vous en retrouverez la finesse et l’élégance dans notre Champagne Blanc de Blancs.

Vendanges (photo d'archive Champagne Beaudouin-Latrompette)Nos vignes font l’objet de soins attentifs tout au long de l’année en suivant les principes de la viticulture durable.

Nos raisins récoltés manuellement à leur maturité optimum sont confiés a notre coopérative pour leur pressurage et leur vinification (d’où notre statut de récoltant-coopérateur)

Véritable continuité de nos maisons et exploitations viticoles les investissements matériels et humains que nous y consacrons portent leurs fruits.

Le résultat est là, que vous soyez un client particulier ou professionnel la qualité et le suivi de nos vins feront votre plaisir…

 

Le vignoble du Champagne Beaudouin-LatrompetteLa cave du Champagne Beaudouin-LatrompetteFrancis et Florence Beaudouin-Latrompette

Francis et Florence Beaudouin-Latrompette